FAQ

Combien de temps faut-il pour monter un sapin de Noël ? Quels sont les modèles avec des cônes ? Les arbres de Noël FairyTrees sont-ils livrés partout dans le monde ? Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes !

Produit

Pour quelle raison devrais-je acheter votre sapin de Noël en particulier ?

Nos sapins de Noël sont créés dans une petite usine, avec passion et engagement. Nous prenons soin de chaque détail, en réalisant à la main de nombreuses étapes du processus de production. En outre, nous écoutons attentivement les commentaires de nos clients depuis des années et nous apportons non seulement des modifications aux arbres de Noël individuels, mais nous introduisons également de tout nouveaux modèles dans notre gamme. En achetant un sapin de Noël FairyTrees, vous profitez non seulement d'une belle décoration de Noël pour les années à venir, mais vous rejoignez également une communauté qui a son mot à dire sur l'apparence de nos sapins de Noël. Chez nous, votre voix sera entendue :)

Que puis-je faire de mon ancien sapin de Noël si j'achète le vôtre ?

Si votre ancien sapin de Noël est encore utilisable, vous pouvez en faire don à quelqu'un. Peut-être existe-t-il un groupe « zero waste » dans votre région ? Ou souhaitez-vous apporter un peu d'espoir et de joie aux enfants dans les orphelinats, aux personnes âgées dans les maisons de retraite ou aux personnes qui passent Noël à l'hôpital ?  Cela vaut la peine de partager !

Quelles sont les tailles de vos sapins de Noël ?

Nous proposons les tailles suivantes : 120 cm, 150 cm, 180 cm, 220 cm. La disponibilité des tailles individuelles peut varier en fonction du modèle choisi.

Quelles sont les différences entre les deux matériaux que vous utilisez pour les aiguilles ?

Chacun des matériaux que nous utilisons présente des avantages différents. Les aiguilles en PVC sont touffues et remplissent parfaitement l'espace entre les branches, ce qui donne une impression de densité à l'arbre de Noël. Les aiguilles moulées par injection sont légèrement plus dures, mais elles ressemblent beaucoup aux aiguilles naturelles. L'utilisation des deux matériaux dans un seul sapin de Noël permet de combiner tous ces avantages dans un seul produit. 

Où sont fabriqués vos sapins de Noël ?

Tous nos sapins de Noël sont fabriqués dans notre petite usine située dans l'ouest de la Pologne. Si vous souhaitez découvrir les coulisses de notre production, cliquez ici

Le sapin peut-il également être placé à l'extérieur, par exemple sur la terrasse ?

Nos sapins de Noël sont conçus pour être utilisés à l'intérieur. En raison des matériaux utilisés et de leur construction, il est déconseillé de les installer sur une terrasse ou dans un jardin. 

À quoi dois-je faire attention lorsque je choisis un sapin de Noël ?

Faites attention à deux choses : votre style et l'endroit où vous souhaitez placer votre sapin. Les différents modèles de sapins de Noël se distinguent par le matériau des aiguilles, la forme et la taille. L'un de nos sapins a même des décorations en forme de pommes de pin naturelles et de nacre. Le choix vous appartient, mais si vous ne savez pas quel arbre de Noël choisir, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons volontiers à faire votre choix. 

Quel sapin de Noël convient le mieux à une petite pièce ?

Pour les espaces plus restreints, nous recommandons nos sapins de Noël de 120 ou 150 cm et le sapin de Noël de type slim - Sapin Nordmann Slim Premium. Ce sapin est disponible dans les tailles suivantes : 150 cm, 180 cm et 220 cm.

Combien de temps faut-il pour installer votre sapin de Noël ?

En fonction de la taille, le montage de nos sapins de Noël prend entre 30 et 60 minutes. Si vous faites participer vos proches, le temps passera inaperçu. 

Comment dois-je stocker mon sapin de Noël après Noël ?

Après Noël, vous pouvez ranger votre sapin dans la boîte en carton dans laquelle vous l'avez reçu. Après avoir fixé le carton avec du ruban adhésif, placez le sapin dans une pièce sèche et chauffée, par exemple dans un garage ou dans un grenier. Vous pouvez également utiliser un sac que vous trouverez chez vous.

Puis-je voir des photos d'autres clients ?

Jetez un coup d'œil à notre compte Instagram : https://www.instagram.com/fairytreesde/. Vous y trouverez des photos de nos clients - nous sommes heureux de les partager sur notre profil.

Prix et paiements

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Le règlement de la commande peut se faire par PayPal ou par carte bancaire. Certains intermédiaires de paiement offrent également la possibilité d'un paiement différé ou d'un paiement en plusieurs fois. Vous trouverez ici des informations sur tous les modes de paiement disponibles.

Je souhaite commander une plus grande quantité de sapins. Puis-je compter sur un meilleur prix ?

La possibilité de vous offrir un tarif différent dépend notamment du type et de la quantité de sapins de Noël que vous souhaitez commander. Prenez contact avec nous (vous trouverez les instructions de contact ici) et nous examinerons volontiers votre demande.

Avez-vous une offre pour les clients professionnels ?

Nous n'avons pas de liste de prix pour les entreprises. Si vous avez besoin de plus de sapins pour meubler vos bureaux, restaurants ou cabinets, contactez-nous. Nous serons ravis de répondre à votre message et de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Passer la commande et demander l'assistance

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à trois niveaux : par téléphone, par e-mail et par le formulaire de contact. Pour plus de détails, veuillez consulter l'onglet "Contact".

Le sapin de Noël que j'ai choisi n'est actuellement pas disponible. Que faire ?

Nos sapins de Noël sont très populaires et il peut arriver que nous soyons en rupture de stock d'une variante particulière. Notre usine est petite, mais elle travaille courageusement jusqu'à Noël pour que le plus grand nombre possible de clients puissent commander leur sapin de Noël FairyTrees de rêve. Vous pouvez utiliser l'option « Faites-moi savoir quand le sapin sera à nouveau disponible » - Indiquez-nous votre adresse e-mail et nous vous informerons lorsque l'arbre choisi sera à nouveau disponible. 

Puis-je regarder le sapin en direct avant de l'acheter ?

Comme nous ne disposons pas de boutiques stationnaires, il n'est pas possible de regarder le sapin avant de l'acheter. En revanche, nous garantissons un retour gratuit si vous n'aimez pas votre produit. Vous pouvez regarder les photos partagées par d'autres clients sur Instagram. Jetez un coup d'œil ici : https://www.instagram.com/fairytreesde/.

Puis-je commander un échantillon pour vérifier quel sapin de Noël j'achèterai ?

Malheureusement, nous n'expédions pas d'échantillons. Nous espérons que les branches du sapin de Noël que vous avez commandé répondront à vos attentes, et si vous décidez de chercher quelque chose de différent, nous serons heureux de vous aider dans la procédure de retour. 

Puis-je passer une commande par téléphone ou par courrier électronique ?

Bien entendu, nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider à passer votre commande. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez régler cette commande que par PayPal ou par virement bancaire traditionnel. La meilleure façon de procéder est de nous écrire en nous indiquant le type de sapin que vous souhaitez commander, l'adresse de livraison et le mode de paiement que vous avez choisi. Vous pouvez également nous appeler pour donner tous les détails à notre consultant par téléphone. 

Puis-je encore annuler ma commande après l'avoir confirmée et payée ?

Cela dépend de l'état de votre commande au moment où nous prenons connaissance de votre message. Si cela est possible, nous arrêterons l'envoi et vous rembourserons. S'il est trop tard, nous demanderons au transporteur de nous renvoyer le colis. Vous pouvez également refuser le colis gratuitement vous-même. Une fois qu'il nous sera retourné, nous vous rembourserons. 

Puis-je commander certains éléments si, par exemple, ils ont été perdus lors d'un déménagement ?

Bien entendu, pour les arbres de Noël produits à partir de 2021, vous pouvez acheter un pied et un kit de montage. Contactez-nous en communiquant votre numéro de commande et nous vous enverrons tous les détails.

Livraison

Où se trouve votre entreprise ? Puis-je acheter mon sapin en personne ?

Nous ne disposons malheureusement pas d'une option de collecte. Tous les sapins de Noël sont expédiés par une société de transport et livrés sous 4 à 5 jours ouvrables en France. 

Combien dois-je payer pour l'expédition de mon sapin de Noël ?

Vous ne payez pas les frais de port - lorsque vous achetez directement chez nous, nous prenons en charge les frais liés au transport et livraison de votre sapin. Vous aurez ainsi plus d'argent à dépenser pour de belles boules de Noël !

Vers quels pays expédiez-vous des sapins de Noël ?

Nous livrons actuellement nos sapins en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie et en Pologne.

Le transporteur me contactera-t-il avant la livraison ?

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur ce point. Il est conseillé d'indiquer votre numéro de téléphone lors de la commande, mais nous ne pouvons pas garantir que le transporteur vous appellera avant la livraison. 

Où le colis sera-t-il livré si je ne suis pas chez moi ?

Si vous manquez le livreur, le colis sera remis à l'un des Points Relais GLS ou GLS nous contactera pour le renseignement. Nous vous demanderons alors de nous indiquer une autre date de livraison ou une autre adresse. 

Je n'ai pas reçu mon colis. Que faire ?

La majorité de nos sapins de Noël arrivent rapidement et sans complication dans leur nouveau foyer. Si ce n'est pas le cas pour vous, ne vous inquiétez pas, nous serons heureux de vous aider ! Contactez-nous en indiquant votre numéro de commande. Nous examinerons attentivement l'historique de votre envoi, clarifierons le problème avec le transporteur et vous proposerons la meilleure solution. 

Retours et réclamations

Pourrai-je retourner le sapin gratuitement s'il ne me convient pas ?

Oui ! Dans notre boutique, vous avez 30 jours pour retourner la commande sans frais - contactez-nous et nous vous enverrons une étiquette de retour gratuite. Pour plus d'informations, voir Retours et réclamations.

Mon sapin est arrivé endommagé ou non conforme à la commande - que faire ?

Si vous recevez votre sapin dans un emballage endommagé, différent de celui que vous avez commandé ou si vous constatez des défauts de fabrication, veuillez nous contacter. Il est important que vous ne renvoyiez pas le sapin à vos frais. Suivez les instructions de l'onglet contact - nous examinerons votre cas et trouverons certainement une solution satisfaisante. 

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour recevoir une notification lorsque cet article sera réapprovisionné.

En cliquant sur le bouton 'Prévenez-moi lorsque disponible', je reconnais avoir pris connaissance et accepté les CGV.